Trader en compte propre et expatriation

Dans le cadre de mes voyages j’ai eu l’occasion de rencontrer quelques traders en compte propre qui ont décidé de se lancer dans une vie proche du nomadisme à l’image des digital-nomades. Mais sans préparation, la plupart ont finalement abandonné le projet. Voici ce que j’en ai retenu :

Le nomadisme non, mais vivre à l’étranger oui !

La vie de nomade ne se prête pas aux trading, le plus grand frein reste le matériel. En effet cela m’étonnerait que vous fassiez un road trip avec au minimum votre 4 écrans d’ordinateurs, votre station de trading, etc…

Mais ce n’est pas pour autant que vous devez rester dans votre pays d’origine. Vous pouvez tout à fait vous installer dans un autre pays et au contraire je vous conseille vivement de le faire.. Pourquoi ? Aujourd’hui il existe des avantages fiscaux ou tout simplement rien que le fait d’être hors de France vous paierez moins d’impôt. Par contre si vous souhaitez rester dans l’hexagone il va falloir se renseigner clairement sur la fiscalité.

Des accords existent entre les pays comme par exemple avec le Maroc. S’expatrier devient accessible.

fiscalité trade

Autre point important, la connexion internet. Le trading en ligne nécessite une connexion stable, ce qui n’est pas forcement garanti par les fournisseurs d’accès dans des pays moins riches que la France. Par exemple, j’ai eu l’occasion de rencontrer un américain qui venait juste de quitter la Thaïlande. Bien que les connexions soient rapides, cela n’empêchait pas les micro-coupures ce qui peut vite devenir catastrophique dans le cadre de scalping.

Si vous êtes à l’étranger mais toujours en Europe comme l’Espagne par exemple et que vous trader les options binaires, vous serez sous la réglementation espagnole. Ne vous inquiétez pas, si vous passer par un courtier sérieux comme TopOption bien présent en France vous ne devriez pas avoir de problème avec lui, d’ailleurs vous pouvez le trouver dans ce classement en bonne position.