Comment éviter les arnaques en option binaire ?

Vous souhaitez commencer le trading des options binaires afin de vous initier aux marchés boursiers mais après quelques recherches vous constatez que peu de courtiers sont fiables. Alors comment faire le bon choix pour être certain de retrouver votre argent en cas de gains ? Voici nos conseils :

La régulation tu vérifieras

Si vous êtes français la première assurance d’avoir un courtier fiable et de voir s’il est reconnu par l’AMF et l’ACPR Banque France. C’est une garantie pour vous d’avoir la possibilité d’un recours en cas d’un conflit avec vos brokers. L’Autorité des Marché Financier diffuse également une liste noire des brokers peu recommandables donc naturellement à éviter.

Les avis tu liras mais point trop

Internet est magique car vous pouvez très rapidement avoir le retour des utilisateurs sur un produit. Mais dans le cadre des options binaires c’est beaucoup plus délicat. De nombreux sites et forums sont la création de groupes qui possèdent des courtiers en option binaire. Donc autant dire que les dés sont pipés. Méfiez-vous des avis négatifs comme positifs selon le contexte du site car il peut s’agir de faux profils. Et pour finir sur cette partie vérifiez la date des commentaires, un mauvais broker il y a 3 ans peut aujourd’hui être dans les meilleurs après être rentré dans le rang de la régulation.

forex_trader

Les sites comparatifs tu consulteras, mais les bons !

De nombreux sites comparatifs de brokers existent, très peu sont pertinents. Nous en avons trouvé un qui nous semble pertinent par rapport aux autres avis fades et stéréotypés. Il s’agit d’optionbinaire.co. Comment s’assurer de sa fiabilité ? C’est assez simple, il suffit de lire la fiche récapitulatif d’un broker comme celui-ci et de comparer les chiffres avec le site du courtier. Si les données sont les mêmes le travail a été fait sérieusement, par contre si les données ne sont pas similaire, il y a anguille sous roche. Vous êtes d’accord avec moi, le minimum pour un comparatif c’est d’être à jour et optionbinaire.co fait le travail.

Sur ce dernier point nous vous souhaitons une bonne recherche d’un broker et à bientôt pour de nouveaux conseils.